Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Aérodrome de Grenoble - Le Versoud

L’aérodrome du Versoud a ouvert ses portes sur le ciel

En ce samedi 17 septembre 2022, l’Aérodrome de Grenoble-Le Versoud ouvrait une nouvelle fois ses portes au public afin de présenter et valoriser toutes les activités, commerciales ou associatives, qui animent la plateforme au quotidien.
aerodrome versoud
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 20 septembre 2022

En association avec Is’Air Promotion et le personnel de la CCI de Grenoble, gestionnaire de l’aérodrome, c’est toute une équipe de bénévoles qui s’est mobilisée pour aménager le site et accueillir les quelques 1700 personnes venues découvrir le lieu, les spécialités aéronautiques (Sociétés de travail aérien ou aéroclubs avion, Ulm ou planeur) ou plus conventionnelles, dont nombre d’entre-elles sont dévolues au secours des personnes (Sécurité civile, PGHM, équipes cynophile de la Police ou de la Gendarmerie, Secours animalier en montagne).

 

Les animations se sont succédées tout au long de la journée. Toute cette activité démontre une fois encore le dynamisme de cet aérodrome dont les responsables, porteurs de multiples projets liés à l’éco-responsabilité, à l’aménagement et l’intégration de l’aérodrome dans le milieu naturel, ont le regard résolument tourné vers l’avenir…

 

Cette même équipe donne rendez-vous aux jeunes en quête d’un avenir professionnel le 15 octobre prochain pour le forum des formations et métiers de l’aérien, qui se tiendra également sur l’aérodrome. Qu’on se le dise !

 

 

 

Philippe Chetail

Journaliste aéronautique